Publié le 14/03/2024 – Mis à jour le 14/03/2024

La quête olympique se poursuit pour la crème du skateboard français ! Après les épreuves de la Coupe du monde à Dubaï, le corps arbitral international a validé la liste des 13 athlètes tricolores encore en course pour décrocher leur précieux sésame pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ces héros des rampes et des bowls nationaux auront deux dernières chances de briller lors des tournois qualificatifs de mai à Shanghai et juin à Budapest. Parmi eux, les espoirs français reposent notamment sur les épaules du champion du monde Aurélien Giraud, du champion d’Europe Vincent Milou et du médaillé olympique Vincent Matheron.

La délégation française compte 6 représentantes dans les épreuves féminines et 7 valeureux combattants chez les hommes, répartis sur les disciplines park et bowl. Une prouesse remarquable puisque l’Hexagone est la seule nation européenne à placer des qualifiés dans chaque catégorie !

Au maximum, 12 Bleus et Bleues pourraient ainsi vivre le rêve olympique à domicile en juillet prochain. Mais la concurrence sera rude, avec seulement 22 places à prendre dans chaque tableau. Tous les regards se tournent désormais vers Shanghai et Budapest pour connaître l’identité des héros tricolores de 2024 !


Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loic

Sur sa planche depuis l'âge de 10 ans, Loïc file sur le bitume comme s'il valsait. La ville est son terrain de jeu, chaque escalier et rampe un défi à relever. À 48 ans, son amour du skate n'a pas pris une ride. Les figues acrobatiques exécutées avec grâce trahissent des décennies de pratique acharnée. Pour Loïc, glisser c'est vivre intensément l'instant présent. Le skate chevillé au corps et l'asphalte chevillé au cœur, sa passion est intacte depuis 30 ans.