Publié le 21/09/2023 – Mis à jour le 21/09/2023

C’est la fin d’une ère pour les riders d’Arras. Leur spot de prédilection, le mythique skatepark près de la gare routière, plie bagage après de nombreuses années de bons et loyaux services. La municipalité a en effet décidé de réaménager complètement cette zone, entraînant l’exil du skatepark adoré des jeunes du coin.

Mais que les passionnés de glisse se rassurent ! Ce départ n’est que provisoire. Les modules du skatepark seront réinstallés dès la semaine prochaine dans un nouveau fief : le Val de Scarpe. Plus précisément derrière le bowling, un emplacement qui permettra aux riders de continuer à assouvir leur passion.

Cette migration temporaire est nécessaire le temps de laisser la place aux forains pendant la fête de printemps. Mais ensuite, cap vers un emplacement définitif à quelques mètres de là, avec même un module supplémentaire pour parfaire ce nouveau spot dédié aux amateurs de sensations fortes.

Bien que déchirés de quitter leur repère historique, les riders pourront se consoler en se disant qu’à travers ce déménagement, c’est toute une politique de développement des sports urbains qui se met en place à Arras. De quoi leur donner de l’espoir pour l’avenir et de nouveaux terrains de jeu toujours plus stimulants !


Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loic

Sur sa planche depuis l'âge de 10 ans, Loïc file sur le bitume comme s'il valsait. La ville est son terrain de jeu, chaque escalier et rampe un défi à relever. À 48 ans, son amour du skate n'a pas pris une ride. Les figues acrobatiques exécutées avec grâce trahissent des décennies de pratique acharnée. Pour Loïc, glisser c'est vivre intensément l'instant présent. Le skate chevillé au corps et l'asphalte chevillé au cœur, sa passion est intacte depuis 30 ans.