Publié le 27/04/2023 – Mis à jour le 20/09/2023

Ici, pas de vague mais l’asphalte. Pas de surf mais des planches à roulettes. Bienvenue au skatepark de Hyères, spot emblématique pour tous les fans de glisse urbaine. Ce lieu unique en France offre 2600m2 de liberté pour s’adonner à sa passion.

Un esprit californien

A Hyères, impossible de rêver d’une plage des Hamptons ou de Venice Beach. On est loin du Pacifique mais l’esprit est bien là. Avec son décor de rampes et de rails, le skatepark revendique l’influence des skateparks mythiques de Los Angeles. Les modules s’inspirent des structures que l’on trouve dans les rues de la cité des anges. On se croirait presque à Downtown L.A. en plein solo de street skating.

Un terrain de jeu unique

Ici, les amateurs de sensations fortes ont tout le loisir d’exprimer leur passion. Des plus jeunes aux riders experts, chacun évolue à son rythme dans ce formidable terrain de jeu. Le skatepark rassemble toutes les installations nécessaires pour s’initier ou repousser ses limites. Plans inclinés, rails, curbs… chaque structure permet de progresser et d’inventer sans cesse de nouvelles figures.

Une discipline olympique

Récemment rénové, le skatepark de Hyères répond désormais aux standards internationaux les plus exigeants. Il accueille d’ailleurs les athlètes français qui s’entraînent pour les Jeux Olympiques 2024. Le skateboard y sera en effet discipline officielle, confirmant la spectaculaire émergence de ce sport urbain.

Partage et convivialité

Au skatepark de Hyères, débutants et experts évoluent dans un esprit de partage et de convivialité. Les plus aguerris prodiguent volontiers leurs conseils aux novices qui tentent leurs premières figures. Car la passion qui anime ce lieu unique transcende les différences de niveau ou d’âge. Seule compte l’envie de glisser ensemble.

Sensations pures

Casque vissé et protections aux coudes, on s’élance. Quelques coups de pied et la planche file, emportant avec elle toute appréhension. Plus rien n’existe que l’instant. Le corps s’adapte au terrain, jauge la vitesse. C’est parti pour un enchaînement fluide, les figures s’enchainent comme une danse. L’asphalte disparaît, ne reste que l’ivresse de la glisse.

Une communauté vibrant d’énergie

Le skatepark de Hyères, c’est avant tout une communauté soudée par une passion commune. Une grande famille où chaque rider apporte son style, qu’il vienne d’ici ou d’ailleurs. Une énergie contagieuse anime ce lieu, mélange de partage et d’individualité. Car chacun peut s’exprimer à sa manière quand roulent les planches à roulettes.

Un esprit pionnier

Dès 1999, le skatepark de Hyères fait figure de pionnier. A cette époque, rares sont les espaces dédiés à ce sport urbain en plein essor. Grâce à des installations ultramodernes, le site varois permet aux riders de repousser leurs limites techniques. Vingt ans après, il demeure à la pointe en matière d’équipements.

Plus qu’un sport, un art de vivre

Au skatepark de Hyères, le skateboard et autres sports de glisse sont bien plus qu’une activité sportive. C’est un art de vivre qui se cultive chaque jour quand roulent les planches. Une philosophie faite de partage, de dépassement de soi et de lien social. Glisser ensemble, progresser ensemble, vibrer ensemble.

Alors, prêts à rejoindre la communauté et partager des sessions mémorables dans ce haut lieu du skate ? Il n’y a plus qu’à enfiler son équipement, saisir sa planche et se lancer sur le béton avec le sourire. Direction le skatepark de Hyères pour vivre sa passion !


Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loic

Sur sa planche depuis l'âge de 10 ans, Loïc file sur le bitume comme s'il valsait. La ville est son terrain de jeu, chaque escalier et rampe un défi à relever. À 48 ans, son amour du skate n'a pas pris une ride. Les figues acrobatiques exécutées avec grâce trahissent des décennies de pratique acharnée. Pour Loïc, glisser c'est vivre intensément l'instant présent. Le skate chevillé au corps et l'asphalte chevillé au cœur, sa passion est intacte depuis 30 ans.