Publié le 29/09/2023 – Mis à jour le 29/09/2023

🚨 Il y a une information importante à connaître si vous possédez une planche électrique Onewheel.

La société Future Motion, fabricant des Onewheel, vient d’annoncer le rappel de tous les modèles de Onewheel vendus depuis 2014. Cela concerne potentiellement des centaines de milliers d’exemplaires dans le monde.

Ce rappel a été décidé en coopération avec la Commission américaine pour la sécurité des produits de consommation (CPSC) après le signalement de plusieurs accidents graves, dont 4 décès, dus à des défaillances techniques des planches.

En cause, un problème où la planche peut brutalement cesser d’équilibrer le conducteur lorsque certaines limites techniques sont dépassées, provoquant une chute violente.

Les modèles GT, Pint X, Pint et XR bénéficieront d’une mise à jour logicielle ajoutant une fonction d’alerte haptique nommée « Haptic Buzz » qui prévient le conducteur qu’il est en train d’atteindre les limites.

Par contre, les modèles Onewheel originaux et Onewheel+ sont tout simplement déclarés dangereux et ne doivent plus être utilisés.

Si vous possédez l’un de ces modèles anciens, Future Motion vous propose un bon d’achat de 100$ pour l’achat d’un nouveau modèle.

Bien que la mise à jour corrige le problème pour les modèles récents, nous vous conseillons malgré tout la plus grande prudence en cas d’utilisation d’une Onewheel. Portez toujours des protections, respectez vos limites et celles de l’engin.

La sécurité avant tout ! Tenez-vous informés des dernières nouvelles et faites remonter tout problème que vous pourriez rencontrer.

Ridez prudemment !


Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loic

Sur sa planche depuis l'âge de 10 ans, Loïc file sur le bitume comme s'il valsait. La ville est son terrain de jeu, chaque escalier et rampe un défi à relever. À 48 ans, son amour du skate n'a pas pris une ride. Les figues acrobatiques exécutées avec grâce trahissent des décennies de pratique acharnée. Pour Loïc, glisser c'est vivre intensément l'instant présent. Le skate chevillé au corps et l'asphalte chevillé au cœur, sa passion est intacte depuis 30 ans.