Publié le 08/10/2023 – Mis à jour le 08/10/2023
Les demi-finales des Championnats du monde de skatepark se sont déroulées hier à Rome en Italie, déterminant les finalistes chez les hommes et les femmes.
Chez les hommes, c’est le Brésilien Luigi Cini qui a réalisé le meilleur run avec un score de 90,01 lors de sa deuxième manche. Seul skateur à dépasser les 90 points au Spot Skatepark, Cini avait déjà remporté une étape du Pro Tour en mai. Les Américains Gavin Bottger, Jagger Eaton et Tate Carew complètent le top 4. Au total, trois Brésiliens se sont qualifiés pour la finale masculine dont le vice-champion olympique Pedro Barros. Le dernier ticket est revenu à l’Australien Keefer Wilson.
Chez les femmes, la Japonaise Kokona Hiraki, vice-championne olympique à Tokyo, a littéralement survolé sa demi-finale. À seulement 15 ans, elle a signé deux runs à plus de 91 points dont un impressionnant 91,48. Sa compatriote Hinano Kusaki, championne d’Asie cette année, prend la deuxième place devant la Brésilienne Raicca Ventura. On retrouvera également en finale l’actuelle championne olympique Sakura Yosozumi et la vice-championne du monde Lilly Stoephasius.
Les finales hommes et femmes auront lieu aujourd’hui. Outre le titre mondial, les skaters tenteront de grappiller des points précieux pour le ranking qualificatif aux JO de Paris 2024. Le Brésil et le Japon, gros pourvoyeurs de médailles, semblent avoir une nouvelle fois bien préparé ce rendez-vous.
Un Commentaire