Publié le 25/09/2023 – Mis à jour le 25/09/2023

Hinano Kusaki, 15 ans, a exécuté tous ses tricks, incluant des flips et des rotations en l’air, pour s’adjuger la médaille d’or en skateboard park féminin aux Jeux asiatiques ce lundi.

Sa victoire était déjà assurée avant même qu’elle n’effectue sa dernière descente de la finale à 8 skateboardeuses, aucune autre concurrente ne pouvant battre son score de 87,78 points obtenu lors de sa deuxième manche sur les trois proposées au Qiantang Roller Sports Centre de Hangzhou, en Chine.

Kusaki a ensuite fait encore mieux lors de sa troisième descente avec un score de 88,87 points.

« Je suis contente d’avoir réussi tous mes tricks, a-t-elle déclaré. Je serai très heureuse si je peux transmettre la joie du skateboard à travers mes descentes. »

« Notre famille de skateboardeurs s’encourage mutuellement. On est content quand un autre skateur réussit un super trick. Si on n’y arrive pas, on en discute pour trouver comment le faire », a-t-elle ajouté.

Les athlètes chinoises ont décroché l’argent et le bronze, avec des scores de 85,48 points pour Li Yujuan et 80,46 points pour Mao Jiasi.

Le format était basé sur le meilleur score sur 3 descentes de 45 secondes.


Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loic

Sur sa planche depuis l'âge de 10 ans, Loïc file sur le bitume comme s'il valsait. La ville est son terrain de jeu, chaque escalier et rampe un défi à relever. À 48 ans, son amour du skate n'a pas pris une ride. Les figues acrobatiques exécutées avec grâce trahissent des décennies de pratique acharnée. Pour Loïc, glisser c'est vivre intensément l'instant présent. Le skate chevillé au corps et l'asphalte chevillé au cœur, sa passion est intacte depuis 30 ans.