Publié le 08/08/2022 – Mis à jour le 08/08/2022

Si vous avez toujours voulu en savoir plus sur le célèbre skateboarder Tony Hawk, vous êtes au bon endroit ! Lisez la suite pour en savoir plus sur la biographie Hawk, ses incroyables figures et les personnes qui l’ont inspiré. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous en saurez plus sur la vie incroyable de Tony Hawk.

Qui est Tony Hawk ?

Tony Hawk, également connu sous le nom d’Anthony Frank Hawk, est un skateboarder américain qui a connu un succès considérable dans ce sport. Il est considéré comme l’un des meilleurs skateurs de l’histoire à l’échelle mondiale.

FoxWeekly l’a considéré comme l’un des skateurs les plus influents de tous les temps en 2014. Il a également été le premier skateur à réaliser le mouvement 900, au cours duquel il a effectué deux circuits et demi dans les airs. Si vous croyez que le skateboard était son seul intérêt dans sa jeunesse, sachez qu’il a également tenté la natation et le baseball.

En outre, sa carrière ne se limite pas au skateboard ; il est également impliqué dans l’activisme social et a fondé la Tony Hawk Foundation en 2002. Celle-ci a aidé des dizaines de milliers de jeunes à apprendre à faire du skateboard et à combattre les préjugés à l’égard de ce sport.

La biographie de Tony Hawk

Tony Hawk

Tony est né à San Diego, en Californie, le 12 mai 1968. Il est marié et a trois frères depuis 2015. Ses parents sont Frank P. R. Hawk, un soldat de la Seconde Guerre mondiale, et Nancy Hawk, une dame qui a la réputation d’être très active.

Le lien de la star avec le skateboard a commencé à l’âge de neuf ans, lorsque son frère lui a offert un skateboard en fibre. Plus il s’exerçait dans l’étroite ruelle derrière sa maison, plus ses talents augmentaient.

Trois ans plus tard, il était déjà un gagnant, et le skateboard était passé du statut de passe-temps à celui de métier. À 12 ans, il a remporté le championnat amateur de Californie ; à 14 ans, il était skateur professionnel ; et à 16 ans, il était considéré comme le meilleur skateur du monde.

À l’âge de 25 ans, Tony avait disputé 103 compétitions, dont 73 qu’il avait gagnés et 19 qu’il avait terminés à la deuxième place.

Le fait qu’il ait remporté 12 championnats consécutifs a attiré l’attention non seulement des amateurs de skateboard, mais aussi du monde entier, qui s’arrêtait toujours pour regarder ses performances et ses tournois. Cela a conduit à des apparitions de Tony lors de plusieurs événements, émissions de télévision et plateformes de médias sociaux.

En outre, il a été l’idée d’une série de jeux vidéo de skateboard qui ont été réalisés à partir de 1999. Il existe déjà des centaines de jeux portant le nom du skateur, allant des plus basiques pour des plateformes désuètes aux plus réalistes.

Le jeu vidéo « Tony Hawk’s Pro Skater » est devenu un succès, se vendant à des millions d’exemplaires et changeant la perception du skateboard. Il a également inspiré d’innombrables skateurs à pratiquer ce sport. Tony Hawk a également écrit un livre sur ses aventures de skateur, et a joué dans plusieurs films et un documentaire sur sa vie. Il est une source d’inspiration essentielle pour les skateurs depuis des décennies. Si vous vous demandez comment un skateur professionnel peut gagner des millions, jetez un œil à son histoire.

Ses performances gargantuesque

Après avoir appris qui est Tony Hawk, beaucoup de gens le qualifieront probablement de génie, ce qui est certainement exact étant donné que son score de 144 au QI d’enfance suggère que son intellect est bien supérieur à la moyenne.

En parlant de génie, l’Américain, en plus de faire des acrobaties bien connues, a également inventé et construit le 900 à l’âge de 48 ans !

En plus de cette invention, il a conçu le Mc Hawk, dans lequel il a effectué deux rotations sans faille de 360 degrés sur le skateboard pour un total de 720 degrés de sensations pures, ce qui est également assez difficile.

Si vous pensez qu’il n’invente « que » des figures de skate, sachez qu’il a également inventé une rampe de looping, qu’il a présentée en première et qui est entrée dans l’histoire.

En 1992, Hawk et son ami Per Welinder ouvrent un magasin de skate appelé Birdhouse, qui constitue une innovation dans le secteur commercial.

En outre, il a reconnu l’opportunité de briller encore plus en 1995, lorsque les X Games ont été créés, et il a lancé la catégorie skateboarding avec une médaille d’or.

Les médailles de Tony Hawk au X Games

Les médailles d’or

  • 1995 Rhode Island Vert
  • 1997 San Diego Vert
  • 1997 San Diego Vert Doubles
  • 1998 San Diego Vert Doubles
  • 1999 San Francisco Vert Doubles
  • 1999 San Francisco Vert Best Trick
  • 2000 San Francisco Vert Doubles
  • 2001 Philadelphie Vert Doubles
  • 2002 Philadelphie Vert Doubles
  • 2003 Los Angeles – Vert Best Trick

Les médailles d’argent

  • 1995 Providence – Vert
  • 1996 Rhode Island – Vert
  • 2001 Philadelphie – Vert Best Trick

Les médailles de bronze

  • 1998 San Diego – Vert
  • 1999 San Francisco – Vert
  • 2002 Philadelphie – Vert Best Trick

Tony Hawk

Les conquêtes amoureuses de Tony Hawk

Les informations suivantes concernent la femme actuelle de Tony Hawk, Catherine Goodman, et ses trois précédentes épouses.

Cindy Dunbar

La première femme de Tony était Cindy Dunbar. Au lycée, ils ont commencé à se fréquenter, et en avril 1990, alors que Tony avait 21 ans, ils se sont mariés. Après avoir donné naissance à leur fils Riley en décembre 1992, Tony et Cindy ont divorcé l’année suivante.

Erin Lee

Tony Hawk a épousé Erin Lee, sa deuxième femme, en septembre 1996. Deux enfants sont nés du couple : Spencerque en 1999 et Keeganque en 2001. Spencer est un musicien électronique qui se produit sous le nom de Gupi. Tony et Erin ont mis fin à leur mariage de huit ans en 2004.

Lhotse Merriam

Lhotse Merriam, 49 ans, est la troisième femme que Tony a épousée. Le mariage de Tony et Lhotse a été dissous en février 2011, après des allégations selon lesquelles il avait une liaison avec Catherine, qui était mariée à l’ami le plus proche et collègue de Tony.

Catherine Goodman

Tony est actuellement marié de façon heureuse à Catherine Goodman après trois divorces. Catherine, une artiste britannique née à Londres, a épousé Tony le 27 juin 2015. Le mariage a été célébré à Limerick, en Irlande. Catherine a deux enfants d’une précédente relation, tandis que Tony a quatre enfants.

Quelle est la fortune nette de Tony Hawk ?

La fortune nette de Tony Hawk en 2021 est estimée à 140 millions de dollars. Hawk, un skateboarder professionnel né en 1968, a connu un succès fulgurant dans le sport et les affaires.

Dans les années 1980, il est devenu populaire en remportant de nombreux championnats du monde de skateboard. En 1999, il a été le premier skateur à réaliser un « 900 », une figure comprenant deux rotations et demie dans les airs, ce qui a renforcé son statut de meilleur skateur de tous les temps.

En dehors de la compétition, Hawk a créé une ligne d’articles de skateboard à succès sous son propre nom et a participé à un certain nombre de programmes télévisés et de jeux vidéo. Grâce à sa remarquable carrière, la valeur nette de Tony Hawk est estimée à environ 140 millions de dollars.

Comment Tony Hawk gère-t-il ses finances ?

Tony Hawk est bien connu pour ses talents de skateur, mais il possède également un grand sens des affaires. En plus de sa marque lucrative de skateboards et d’accessoires, Hawk a également créé une série de jeux vidéo populaires et fondé sa propre équipe de demolition derby.

Par conséquent, Hawk a gagné une fortune substantielle. Alors, comment dépense-t-il son argent ? Hawk apprécie les meilleures choses de la vie, mais il est aussi un humaniste.

Il a versé des millions de dollars à des organisations philanthropiques, telles que des initiatives pour la jeunesse et des refuges pour animaux. De plus, Hawk soutient activement les préoccupations environnementales.

Il s’oppose souvent à l’utilisation de pailles en plastique et participe au nettoyage des plages. En tant qu’un des skateurs les plus reconnus au monde, Hawk a utilisé sa plateforme pour influencer positivement le monde, y compris son compte en banque.

Une interview vidéo de Tony Hawk


Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loic

Sur sa planche depuis l'âge de 10 ans, Loïc file sur le bitume comme s'il valsait. La ville est son terrain de jeu, chaque escalier et rampe un défi à relever. À 48 ans, son amour du skate n'a pas pris une ride. Les figues acrobatiques exécutées avec grâce trahissent des décennies de pratique acharnée. Pour Loïc, glisser c'est vivre intensément l'instant présent. Le skate chevillé au corps et l'asphalte chevillé au cœur, sa passion est intacte depuis 30 ans.